Dossier de mariage

Le mariage est célébré à la mairie de domicile ou de résidence de l'un des futurs époux ou de l'un des parents des futurs époux.

Le dossier de mariage doit comprendre, pour chacun des futurs époux :

- une pièce d'identité

- un justificatif de domicile (facture gaz, edf, téléphone...)

- une copie intégrale d'acte de naissance datant de moins de 3 mois à la date du mariage

- en cas de contrat de mariage, le certificat du notaire.

- si le couple a des enfants communs nés avant le mariage : fournir une copie intégrale de l'acte de naissance et le livret de famille.

Dans le cadre de l'instruction du dossier en Mairie, il pourra être procédé à l'audition préalable au mariage des futurs époux, afin de vérifier la réalité de l'intention matrimoniale. En cas de doute avéré, le Procureur de la République sera en charge de la décision d'autoriser ou de s'opposer à la célébration du mariage.

Il est possible de se marier tous les jours de la semaine, sauf dimanches et jours fériés.

L'horaire est fixé conjointement avec les services de la Mairie.

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